MISSIONS INEDITES POUR NOS EXPERTS DU MENAGE LE MERCREDI 6 DECEMBRE A 21H05 SUR TFX !

Alexandre, 2 m 05, chef cuisinier dans la vie : c’est un toqué de propreté, aussi intraitable sur la cuisson d’une viande que sur le ménage ! Il met toute sa force et son physique au service de la perfection. Alexandre a mis à profit ses connaissances en matière de nettoyage dans son restaurant et lui a fait obtenir l’incroyable note de 19,86 / 20 lors d’un contrôle d’hygiène !

Leslie, la main de fer dans un gant de latex : énergique et surtout très inventive, elle a fait de son obsession son métier. Et cette dingo du plumeau regorge de créativité lorsqu’il s’agit de traquer la saleté. Dotée d’un accent qui chante et d’un grand sens de l’humour, Leslie est une pile électrique qui ne s’arrête jamais de nettoyer.

Claude, coach sportif dans la vie : aussi exigeant sur un terrain de sport à l’entraînement qu’à la maison sur un parquet à cirer ! Le leitmotiv de Claude : un esprit sain dans un corps sain, mais surtout un esprit sain dans une maison saine ! Pour ce coach toujours enthousiaste, le ménage c’est comme le sport, ça doit se pratiquer tous les jours ! Le « Géo Trouvetou » de la bande est capable de transformer une simple pâte dentifrice en produit ménager.

Laura, la professionnelle : chic et sans merci pour la saleté, le nettoyage c’est son dada mais aussi sa profession. Pour Laura, la perfection n’existe pas mais pourtant c’est son objectif ;
Quand la situation est désespérée, quand il n’y a plus aucune solution et aucun espoir, c’est à eux qu’il faut faire appel.
En fonction de la détresse rencontrée, les 4 experts décideront lequel d’entre eux est le plus compétent à venir en aide mais aussi à enseigner les bons gestes. Les Cleaners n’ont que 3 jours pour tout ranger et tout nettoyer du sol au plafond !

Grâce à beaucoup de courage et de nombreuses astuces qu’ils enseigneront, ils obtiendront un résultat toujours spectaculaire !
Ces 3 jours apporteront un changement profond dans le comportement mais aussi la vie quotidienne des témoins qui feront appel aux Cleaners.

Une nouvelle vie dans un intérieur comme ils ne l’ont jamais connu… Propre, rangé et accueillant.
Dans ce numéro inédit, nos experts auront fort à faire face à deux cas extraordinaires mais pas dans le sens qu’ils imaginent :

Dr Wilson, 84 ans, médecin généraliste, Toulouse.
« Le Doc » comme l’appellent ses proches, passe ses journées à prendre soin des autres. Mais quand il rentre chez lui, la solitude et certains aléas de la vie ne lui donne ni l’envie ni le courage d’entretenir sa maison…

Au fil des ans, tout s’est accumulé chez le Doc : objets, papiers, vêtements et toute autre sorte de drôleries improbables. Malheureusement, à ce bazar innommable se mêlent aussi poussières, crasse et saletés en tout genre… Sur les murs, on voit encore les traces des mains qui s’y sont appuyées au fil des ans ; les volets cassés n’ont plus été ouverts depuis des lustres.

Sylvia, patiente et amie proche du Dr Wilson, a bien son avis sur la question et son diagnostic est sans appel : le manque de temps mêlé à la solitude sont à l’origine de l’état de sa maison. Aujourd’hui, elle sait que le Doc est fatigué et elle voudrait qu’il profite d’une maison rangée et propre pour finir sa vie en paix et dans le bonheur.

Alors, cette toulousaine de 33 ans s’est donnée pour mission de rendre la pareille à son bienfaiteur et faire sourire à nouveau le Doc en faisant appel aux Cleaners !

Nos experts sont les seuls capables de sortir le Doc de ce mauvais pas… 

Sylvie, 56 ans, éleveuse d’alpagas et de moutons depuis plus de 20 ans, Chambeire, à côté de Dijon.
Sur son exploitation, l’élevage de Sylvie compte plus de 100 animaux ! Il faut dire que Sylvie adore ses petites bêtes poilues qu’elle chouchoute toute seule du matin jusqu’au soir !

Lorsque le printemps arrive, notre dynamique éleveuse doit aménager une partie du bâtiment d’élevage en lieu d’accueil pour les enfants d’un centre de loisirs.
Habituée à avoir un stagiaire pour l’aider dans cette tâche, c’est la première année où Sylvie se retrouve seule.

C’est alors 100 m2 qu’il faut nettoyer de ses toiles d’araignées, de sa paille, de son foin mais surtout du bazar et des saletés accumulées depuis un an !
Surtout que les premiers élèves arrivent dans seulement 5 jours !

Seule avec des journées qui commencent à l’aube et terminent à la tombée de la nuit, il est impossible de s’en sortir seule… De plus, Sylvie aimerait pouvoir dégager une 3ème pièce afin de commencer les travaux car, pour son plus grand bonheur, son fils va reprendre l’élevage.

Mais si rien n’avance au niveau du ménage et du rangement, tous les beaux projets de Sylvie vont tomber à l’eau …

Une mission d’urgence pour nos Cleaners !