CLEANERS : MISSIONS INÉDITES POUR NOS LE MERCREDI 4 JUIN À 21H10 SUR TFX !

 

Produit par Adventure Line Productions
Adapté du format « Obsessive Compulsive Cleaners »

 

 

Dans la vie de tous les jours, ils sont blogueurs, cuisiniers ou chefs d’entreprise. Mais en vérité ils ont une double vie : ce sont les experts du ménage.

 

4 agents prêts à intervenir à tout moment :

 

  • Alexandre, 2 m 05, chef cuisinier dans la vie. C’est un toqué de propreté, aussi intraitable sur la cuisson d’une viande que sur le ménage ! Il met toute sa force et son physique au service de la perfection. Alexandre a mis à profit ses connaissances en matière de nettoyage dans son restaurant et lui a fait obtenir l’incroyable note de 19,86 / 20 lors d’un contrôle d’hygiène !

 

  • Leslie, la main de fer dans un gant de latex. Énergique et surtout très inventive, elle a fait de son obsession son métier. Et cette dingo du plumeau regorge de créativité lorsqu’il s’agit de traquer la saleté. Dotée d’un accent qui chante et d’un grand sens de l’humour, Leslie est une pile électrique qui ne s’arrête jamais de nettoyer.

 

  • Claude, coach sportif dans la vie. Aussi exigeant sur un terrain de sport à l’entrainement, qu’à la maison sur un parquet à cirer ! Le leitmotiv de Claude : un esprit sain dans un corps sain, mais surtout un esprit sain dans une maison saine ! Pour ce coach toujours enthousiaste, le ménage c’est comme le sport, ça doit se pratiquer tous les jours ! Le « Géo Trouvetou » de la bande est capable de transformer une simple pâte dentifrice en produit ménager !

 

  • Laura, la professionnelle. Chic et sans merci pour la saleté, le nettoyage c’est son dada mais aussi sa profession. Pour Laura, la perfection n’existe pas mais pourtant c’est son objectif.

 

Quand la situation est désespérée, quand il n’y a plus aucune solution et aucun espoir, c’est à eux qu’il faut faire appel.

En fonction de la détresse rencontrée, nos 4 experts décideront lequel d’entre eux est le plus compétent à venir en aide mais aussi à enseigner les bons gestes. Les Cleaners n’ont que 3 jours pour tout ranger et tout nettoyer du sol au plafond !

 

 

Dans ce numéro inédit, nos experts auront fort à faire face à deux cas extraordinaires.

 

Charlotte, 31 ans, hôtesse de caisse, célibataire, Colmar en Alsace.

 

Charlotte vit seule avec son chat depuis une douloureuse rupture d’il y a presque 4 ans. Elle s’est installée dans son appartement quelques mois après sa séparation. Au début de son installation, tout se passait bien et malgré la peine, elle arrivait à faire de ce nouveau lieu de vie un véritable cocon.

 

Mais Charlotte a vu son quotidien se transformer lorsqu’elle s’est rendue compte qu’elle vivait très mal la solitude. Rentrer chez elle le soir, sans compagnie ni personne avec qui partager de bons moments, a fait perdre le sourire et le sens du ménage à la jeune alsacienne.

 

Comme un effet boule de neige, Charlotte qui était pourtant d’un naturel sociable et festif, s’est vu dégringoler dans un bazar et une saleté qu’elle n’arrive plus à supporter.

 

Aujourd’hui, il lui est difficile de poser un pied devant l’autre tant l’appartement croule sous les déchets. La cuisine est impraticable, le salon est recouvert d’un tas d’ordures et de déchets en tout genre. Elle ne rentre chez elle que pour dormir et nourrir son chat. Charlotte rêve de pouvoir retrouver l’amour et ne supporte plus la solitude. Devant ses parents et ses sœurs, Charlotte fait mine de gérer la situation.

 

Elle est certaine que les Cleaners pourront opérer un déclic chez elle, c’est pourquoi elle a décidé de les appeler à l’aide !

 

 

Mélody, 36 ans, patineuse artistique professionnelle, en couple, deux enfants, Apolline 2 ans et Edith 8 ans, Annecy.

 

Cette patineuse artistique professionnelle a fait le tour du monde et a travaillé, entre autres, pour « Danse avec les stars » en Angleterre. Elle a également longtemps fait partie de la troupe de « Holiday on Ice ». C’est dire si rester les deux pieds dans le même patin est loin d’être le genre de Melody ! Elle mène tout de front et jongle entre les cours de patinage qu’elle donne, les shows aux 4 coins du pays et la vie de famille.

 

La jeune femme vit à 300 à l’heure, alors forcément pour cette artiste survoltée, le ménage et le rangement sont loin d’être des priorités pour elle. Seulement, aujourd’hui, son appartement n’a plus grand chose d’un nid douillet…

 

Les costumes de ses spectacles jonchent le sol et la table de la salle à manger, les accessoires de la patineuse côtoient biberons et jouets pour enfants. Plus rien n’est à sa place et chaque jour l’encombrement augmente !

 

Sans les Cleaners, Mélody ne voit pas comment elle peut s’en sortir. Car si avec elle tout glisse, pour le ménage et le rangement ça coince. Espérons que les Cleaners arrivent à briser la glace !