INÉDIT

 – « ON A ÉCHANGÉ NOS MAMANS » 

LE MERCREDI 17 JANVIER À 21H00 SUR NT1

Pendant une semaine, deux mamans que tout oppose vont être confrontées à des modes de vies très différents, en échangeant leurs familles. Cette immersion sera l’occasion de leur faire découvrir un mode de vie différent du leur, des choix d’éducation auxquels elles n’adhèrent absolument pas…

Les 3 premiers jours, les mamans vont devoir vivre selon les habitudes de l’autre famille. Puis les 3 derniers jours, elles imposeront leurs propres règles au sein de leur nouvelle famille.

Comment seront supportés ces changements ? Comment réagiront-elles en découvrant que leur mode de vie qu’elles pensaient idéal, n’est pas toujours parfait ?

À la fin de l’expérience, les couples feront le bilan de la semaine passée et découvriront en images ce qu’ont fait leurs enfants ainsi que leur conjoint durant leur absence.

Cette immersion dans un nouvel univers incitera-t-elle les familles à changer leurs habitudes ?

De l’humour et de vives émotions sont au programme de « on a échangé nos mamans ».

CENDRA et BÉATRICE

MAMAN INDÉPENDANTE et  MAMAN SURPROTECTRICE

Cendra est à la tête d’une famille recomposée de quatre enfants. A la maison, cette maman prône l’autonomie des enfants qu’ils aient 17 ans ou même 5 ans ! Chacun plie son linge, fait son lit etc…

Cendra est une maman disponible mais elle n’a rien d’une femme d’intérieur. Dans cette famille la fée du logis est Patrick, son mari.

La maman très féminine de 43 ans trouve toujours du temps pour elle mais aussi pour son mari avec qui elle forme un couple uni et amoureux.

Béatrice est la maman d’une famille recomposée de 7 enfants. C’est une maman poule qui l’assume, qui le revendique et qui s’inquiète pour ses enfants. Pour ne pas couper le cordon avec ses filles, tous les moyens sont bons…. Une communication quotidienne par talkie-walkie, et une surveillance assidue des réseaux sociaux de ses enfants. La maison se transforme régulièrement en halte-garderie car les enfants de Béatrice n’hésitent pas à lui déposer leurs propres enfants dès qu’ils en ont besoin. Ce qui n’est pas du goût de son mari Patrick, car le couple n’a jamais un seul moment de calme, à deux.

Pendant une semaine, ces deux mamans que tout oppose vont échanger leur famille en Corse et dans l’Hérault, elles n’auront plus aucun lien avec elle.

Alors Cendra, la maman qui tient à sa liberté, supportera-t-elle d’être à la tête d’une famille nombreuse, et très envahissante ?

La maman qui tient à ce que ses enfants soient indépendants appréciera-t-elle d’être sollicitée en permanence par une famille ?

Béatrice, qui aime tant s’occuper des petits comme des grands, arrivera-t-elle à prendre du temps rien que pour elle ? Et comment la maman surprotectrice réagira t-elle au contact d’enfants très indépendants ?